Tuiles au fromage et épices

Ces tuiles assez bluffantes de simplicité à réaliser, me sont demandées très régulièrement en atelier, voici donc la recette déclinable à l’infini, au gré des réserves d’épices cachées dans vos placards, et des fromages en fin de carrière dans votre frigo !

Elles fonctionnent super bien pour un apéro, seules ou trempées dans un bon humous de betterave ou de pois-chiches – voir mes recettes-, ou en accompagnement d’une soupe ou d’un velouté d’hiver ou d’un gaspacho frais de l’été.

 

ok2-3

Pour une dizaine de tuiles

-1 sachet de parmesan râpé, ou de gruyère, ou de fromage sec râpé finement

-1 bonne cuillère à soupe d’épices au choix, curry, 4 épices, gingembre, raz el hanout…

-je rajoute aussi un peu de noix ou cajoux grillées et hachées ou d’herbes fraîches ciselées – coriandre, aneth, menthe…

Attention à ne pas surdoser en épices, car les tuiles pourraient ne pas se figer s’il y a plus d’épices que de fromage !

Réalisation

Dans un saladier, verser le fromage râpé et toutes les épices, bien mélanger.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Dans des petits cercles à pâtisserie, ou des emporte pièces, et sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille anti-adhérente, placer 1 bonne cuillère à soupe du mélange et bien tasser, sur une épaisseur de 2 mm environ. Plus les tuiles seront fines, plus elles seront délicates au goût, mais aussi plus fragiles !

Enfourner pour 8 min exactement. Sortez la plaque et laisser refroidir avant de les décoller délicatement, les tuiles se cassent facilement ! Elles se conservent bien mais sont meilleures dégustées dans la journée.

 

Tata Marion

Laisser un Texte de Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *